Ces interventions ont un rôle de prévention de l’alimentation sous forme ludique. L’instauration d’une alimentation équilibrée chez les plus jeunes est essentielle et est encore plus appréciée si elle s’articule par le biais de jeux divers.
J’ai eu la chance de co-créer un programme d’éducation nutritionnelle à l’année pour des écoles primaires en partenariat avec la Mairie de Paris et l’association Louise Rosier. Ce programme est actuellement enseigné dans six écoles primaires de quartiers prioritaires de Paris depuis maintenant 5 ans. Ce programme inclut des animations et des jeux sur la sensibilisation au bien manger ainsi que des cours de cuisine.
Exemples de thèmes et d’animations :
Le rôle de la diététicienne dans une collectivité est d’intervenir dans l’aide à la rédaction de menus adaptés, selon la structure et le public concerné, conforme au GRCN en collaboration avec l’équipe de cuisine.
Exemples de thèmes et d’animations :
J’ai collaboré avec la cuisine centrale de l’UDSIS qui appartient au conseil départemental des Pyrénées-Orientales pour l’élaboration des menus des cantines scolaires et crèches du département.
Ces interventions peuvent être axées sur les idées reçues liées à l’équilibre alimentaire ou bien sur la mise en place d’une nutrition limitant le stress quotidien ainsi que la fatigue accumulée.
Exemples de thèmes et d’animations :